Rechargez votre véhicule, Stationnez votre vélo avec le service STATION Electra

Les services

Abonnement et Stations pour véhicules électriques

Emplacement

France
43° 18' 30.5244" N, 5° 26' 50.5968" E

Cet abonnement est destiné au propriétaire d'une voiture ou d'un utilitaire électrique. Si vous êtes un abonné « TOTEM Mobi » et utilisé les Twizy électriques de TOTEM, il faut choisir l’abonnement « TOTEM mobi ».

Cet abonnement permet d’utiliser l’ensemble des bornes de recharge STATION Electra (carte) afin de recharger votre véhicule électrique.

La demande d'abonnement est accessible à toute personne détentrice d'une carte sans contact acceptée par STATION Electra, titulaire d'une police d'assurance en responsabilité civile et propriétaire d'une voiture ou d'un utilitaire électrique.

Plusieurs personnes utilisant un même véhicule électrique peuvent s'abonner au service voiture : elles constitueront alors une "famille" de cartes associées à un seul véhicule. Toutes les cartes d’une famille permettent d’arrêter une charge qui a été initiée par une carte de cette famille.

Pour procéder à une demande d'abonnement, il est nécessaire :

- de formaliser une demande depuis notre site (rubrique "je m'abonne") ou par téléphone au 04 91 22 40 40 (coût d'un appel local).

- d'envoyer par courrier à l'adresse indiquée les documents requis (liste dans la rubrique "je m'abonne") 

L'abonnement est gratuit et permet d'utiliser les stations de recharge pour voiture ou utilitaire électrique en respectant les Conditions Générales d'Utilisation.

 

Exemple de station : parking relais Einstein - 1 borne et 2 prises

  

Comment l'utiliser? Suivez tout simplement les instructions données directement sur chaque borne:

L’utilisateur s’engage à se brancher sur les bornes de recharge en utilisant un équipement compatible avec la prise de la borne.

Bon à savoir :

- Ce service, réservé aux véhicules électriques, est destiné à un usage de recharge uniquement. Par conséquent, le service de stationnement proposé est conditionné à la recharge du véhicule.

- En aucun cas le stationnement des voitures ne peut excéder 24 heures.

 

Abonnement et Stations pour un abonné TOTEM mobi

Cet abonnement est destiné aux personnes qui sont abonnées au service TOTEM mobi.

http://www.totem-mobi.fr/

Cet abonnement permet soit de mettre en charge une Twizy électrique de TOTEM soit de débrancher une Twizy TOTEM qui a été mise en charge par un autre utilisateur abonné de TOTEM.

La demande d'abonnement est accessible à toute personne détentrice d'une carte sans contact acceptée par STATION Electra, titulaire d'une police d'assurance en responsabilité civile et abonné au service TOTEM Mobi.

Pour procéder à une demande d'abonnement, il est nécessaire :

-    d’être un abonné au service TOTEM Mobi. Une validation est effectuée par TOTEM Mobi.
-    de formaliser une demande depuis notre site (rubrique "je m'abonne") ou par téléphone au 04 91 22 40 40 (coût d'un appel local).

L’abonnement est gratuit et permet d'utiliser les stations de recharge avec les Twizy de TOTEM en respectant les Conditions Générales d’utilisation TOTEM mobi.

 

Abonnement et Stations pour vélos

Cet abonnement vous permet d’utiliser l’ensemble des enclos et boxes STATION Electra pour vélos (carte) afin de stationner et, si vous le souhaitez, recharger votre vélo à assistance électrique. Vous pouvez également y stationner tout type de vélo sans assistance éléctrique.

La demande d'abonnement est accessible à toute personne détentrice d'une carte sans contact acceptée par STATION Electra et titulaire d'une police d'assurance en responsabilité civile.

Pour procéder à une demande d'abonnement, il est nécessaire de formaliser une demande depuis notre site (rubrique "je m'abonne") ou par téléphone au 04 91 22 40 40 (coût d'un appel local).

L'acceptation de votre demande se fait instantanément, votre carte sera activée sous 24h maximum.

L'abonnement est gratuit et permet d'utiliser les stations pour vélos en respectant les Conditions Générales d'Utilisation.

 

Enclos à vélos pour les gares TER

L’enclos à vélos vous permet de garer votre vélo pour que vous puissiez prendre le train en toute sérénité.

L'ouverture se fait grâce au passage de la carte de l’utilisateur sur la porte de l’enclos.

L’enclos étant collectif, il est obligatoire d’utiliser un antivol personnel qui sera utilisé pour fixer le vélo à un arceau de stationnement. La découpe des arceaux permet une sécurisation du cadre et de la roue avant du vélo avec l’antivol de l’utilisateur.

 

A l’intérieur de ces enclos se trouvent des casiers permettant la recharge de batterie pour VAE.

L’accès se fait à nouveau grâce au passage de la carte de l’utilisateur sur une cible située à l'emplacement du premier casier en haut à gauche.

Chaque casier est équipé d’une prise domestique permettant la recharge des batteries des vélos à assistance électrique.

=> La procédure détaillée, que ce soit pour l’accès à l’enclos ou pour l’accès à un casier,  est donnée sur site.

 

Boxes individuels

Accessibles grâce à votre carte que vous déposerez sur le lecteur de carte situé sur l'équipement, vous pourrez y stationner votre vélo rapidement.

Chaque box est équipé d'une prise domestique permettant la recharge des batteries des vélos à assistance électrique.

Dans chaque box, un système de rail permet de garer son vélo facilement.

 

Il s’agit :

- soit de boxes individuels dont le nombre varie selon les stations

- soit de 10 boxes individuels disposés sur 2 étages (L’accès au 2ème étage est facilité par une assistance au levage)

Bon à savoir :

- Les boxes et les enclos sont accessibles aux horaires indiqués sur place et sur le site internet, sauf en cas de force majeure ou en cas de maintenance.

- L'utilisateur doit accrocher son vélo ou son VAE à l'intérieur du box à l'aide d'un antivol personnel en utilisant le câble prévu à cet effet.

- Le stockage des effets personnels est uniquement autorisé si ces derniers sont directement liés à l'utilisation du vélo : sacoche, équipements de pluie, gants, casque… En aucun cas, l’exploitant ne saurait être tenu pour responsable d’éventuelles dégradations et/ou vols d’objets situés à l’intérieur de ces boxes ou casiers. Les boxes ou les casiers ne peuvent servir de consigne pour d'autres usages.

- En aucun cas, le stationnement des vélos et des VAE ne peut excéder 10 jours.